F18 super hornet, d'une longueur 140cm avec une envergure 115cm pour un poids 3kg propulsé par deux turbines électriques de 70mm.
Après un premier essai de décollage infructueux du à une incidence au sol beaucoup trop piqueur, j'ai réalisé quelques travaux avec un peu de fil de fer pour réduire le débattement du train principal rehaussé de 12mm la roulette avant, la configuration au sol est meilleur, inconvénient le train ne rentre plus dans son logement.
Le 26 novembre dernier, j'ai enlevé 80gr de plomb dans le nez et en avant.
Ce dimanche matin, temps calme, copilote (francois) merci à lui, mise progressive des gaz et rotation après 150m, le jet semble bien lourd et surtout très piqueur mais pas vicieux, après quelques hippodromes, alignement dans l'axe de la piste sans les volets à vitesse relativement élevée, pose en douceur! OUF...
Prochain vol : tester la poussée vectorielle et le décrochage, j'ai rectifié
mécaniquement la profondeur.
F18 suite et fin.
Apres le décollage, l'impression de piloter un fer à repasser, pas de vitesse, impossible de grimper, réactions plus que molles, après 30 secondes de bataille j'ai perdu la guerre et le contrôle du F18; résultat voir la photo.
Pas de regrets, pendant les 2 vols aucune parcelle de plaisir aux manches.
A bientôt sur le terrain.
C.Luton
2 commentaires:
SNiff (mais avec modération)
Quelque soit le modèle, mousse, structure, le F18 a de la gueule mais une charge alaire importante. Idem pour les F16, F104..
Ceci dit il y en a qui fonctionnent très bien:
https://youtu.be/m663txuk_-0
En général ils sont équipés d'une seule turbine de 90mm ou 105mm qui accroche bien mieux que 2 de 70mm ou 64mm. Le son aussi est nettement plus soufflant.
c'était une occase mais pas une affaire !
Il faut faire attention dans les jets en mousse trop maquette, Les chinois ont malgré tout des marques qui sortent du lot, FMS, HSB, FREEWING.
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